Go to Main Navigation Go to ariane Go to Social Networks Go to Bottom Navigation
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
Points de vente
picture Points de vente
Service client
picture L'entreprise
 
en en-AU en-GB fr fr-CH de de-CH es it it-CH ko pl zh-Hans zh-Hant ja ru th tr

Search

Longines times; Lauberhorn races; Wengen
20/01/2019
Ski Alpin
Longines chronomètre les courses du Lauberhorn à Wengen

Aujourd’hui entrée dans la légende, la course du Lauberhorn, à Wengen, est l’épreuve classique la plus ancienne et peut-être aussi la plus difficile à remporter. Longines était fière d’y prendre part en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel, et, à ce titre, de remettre une montre aux vainqueurs des trois épreuves du week-end, les Autrichiens Marco Schwarz (combiné alpin) et Vincent Kriechmayr (descente), ainsi que le Français Clément Noël (slalom).

voir plus
The Longines Family; Swiss Alpine skier Marco Odermatt; new member
17/01/2019
Ski Alpin
Le champion suisse de ski alpin Marco Odermatt rejoint la famille Longines

La famille Longines continue de s'agrandir avec l’arrivée du champion suisse de ski alpin Marco Odermatt. Né le 8 octobre 1997, le jeune athlète originaire du canton de Nidwald s’est fait un nom en remportant cinq médailles d’or en combiné alpin, descente, super-G, slalom géant et épreuve par équipe lors des Championnats du monde de ski junior de la FIS 2018, organisés à Davos en Suisse. Venant s’ajouter aux deux médailles remportées lors des Championnats du monde de 2016 (médaille d'or en slalom géant et de bronze en super-G), ses incroyables performances le consacrent en tant que deuxième skieur junior le plus titré de l’histoire.%break%Après des débuts en Coupe du monde en 2016, Marco Odermatt est voué à un avenir prometteur, ayant déjà réussi trois top 10 cette saison, en slalom géant (Val d’Isère et Adelboden) et en super-G (Bormio).

 

Cette nouvelle collaboration reflète l’engagement de Longines dans le domaine du ski alpin, en tant que Partenaire Officiel et Chronométreur de la FIS. En accueillant Marco Odermatt dans la prestigieuse famille Longines, la marque au sablier ailé réitère son soutien aux champions de demain.

voir plus
Longines Ambassadors of Elegance; Stefanie Graf; Andre Agassi; Melbourne Boutique
16/01/2019
Corporate
Présentation de la première boutique Longines de Melbourne en présence des Ambassadeurs Longines de l’Élégance Stefanie Graf et Andre Agassi

Le mercredi 16 janvier 2019, Longines a inauguré sa première boutique à Melbourne, au cœur de Collins Street, la principale artère commerciale de la ville. À cette occasion, les Ambassadeurs Longines de l’Élégance ont rejoint la Maison horlogère suisse pour la traditionnelle cérémonie d’inauguration. Ce nouvel espace de vente de 74 m² au design élégant propose certaines des pièces les plus exclusives de la marque.

 

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre première boutique à Melbourne et de permettre à nos clients australiens de découvrir nos montres et l’univers Longines dans un environnement prestigieux », a déclaré Walter von Känel, président de Longines. Andre Agassi a quant à lui affirmé : « Ayant participé à neuf éditions de l’Open d’Australie depuis 1995, je me sens chez moi à Melbourne. Mon épouse et moi-même avons la chance de participer à l’inauguration officielle de cette superbe boutique et de célébrer l’élégance naturelle de la marque. »

 

Lors de cet événement, Stefanie Graf et Andre Agassi ont présenté la Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations aux généreux acquéreurs de cette montre sur mesure, créée pour célébrer le 10e anniversaire de l’association entre les deux légendes du tennis et la marque. Tous les bénéfices de la vente aux enchères des 10 exemplaires de cette montre d’exception, qui s'est tenue l’année dernière, ont été reversés à Children for Tomorrow et The Andre Agassi Foundation for Education, deux organisations caritatives fondées par les Ambassadeurs de l’Élégance Longines.

voir plus
Longines FEI Jumping World Cup Western European League - Longines CSI 5* Basel; Jumping; 2019
13/01/2019
Sauts d'obstacles
Longines FEI Jumping World Cup Western European League - Longines CSI 5* Basel

Longines est Partenaire Principal, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la FEI. La marque horlogère est également le Partenaire Titre de la Longines FEI World Cup™ Jumping Western European League. Ce dimanche, Martin Fuchs (SUI) sur Clooney s’est illustré lors de l’étape suisse de cette compétition tenue à Bâle. Il a su faire la différence pour s’imposer devant Marc Houtzager (NED) sur Sterrehof's Calimero et Pieter Devos (BEL) sur Apart, qui ont fini respectivement à la deuxième et à la troisième place. Le gagnant a reçu une élégante montre Longines afin de célébrer sa victoire.

 

Lors du Longines Grand Prix du vendredi, Niels Bruynseels (BEL) sur Delux van T & L a remporté la victoire, suivi de Marc Houtzager (NED) sur Sterrehof's Calimero et Philippe Rozier (FRA) sur Cristallo A Lm.

 

La Montre Officielle de l’édition 2019 du Longines CSI Basel est un modèle de la collection Record qui arbore un cadran nacre et des index diamants. La gamme Record allie élégance classique et excellence, pour en faire un des fers de lance de la marque. Chacun de ses calibres intègre un spiral en silicium aux propriétés uniques et est assorti du titre de « chronomètre », délivré par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

 

Le partenariat entre la marque et le Longines CSI Basel vient consolider l'engagement traditionnel de l'horloger suisse en faveur des sports équestres et fait de Longines un acteur majeur dans ce domaine. La passion de la marque horlogère suisse pour ces disciplines remonte à 1869, date de la plus ancienne montre Longines ornée de motifs équestres, connue à ce jour, qui inaugure une belle série de pièces de poche ainsi décorées. Ces liens originels entre la marque et les chevaux allaient évidemment conduire les horlogers de Saint-Imier à développer le chronométrage sportif des compétitions équestres. En 1878, la marque au sablier ailé développe son premier mouvement chronographe, le légendaire 20H. Il équipera immédiatement un boîtier orné d’un jockey et de sa monture. La compagnie est, de plus, partenaire de concours de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, Longines s’engage avec passion dans le monde équestre et ses diverses disciplines.

voir plus
Mélanie; Loïc Meillard; Longines Family
11/01/2019
Ski Alpin
Les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard rejoignent la Longines Family

La marque horlogère suisse Longines est fière d’accueillir au sein de sa famille les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard. Les jeunes athlètes, par ailleurs frère et sœur, ont notamment été récompensés cette année par le prix Longines Rising Ski Stars, en tant que meilleure skieuse féminine de moins de 21 ans et meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS 2017/2018.
 

La marque horlogère suisse Longines est fière d’accueillir au sein de sa famille les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard. Les jeunes athlètes, par ailleurs frère et sœur, ont notamment été récompensés cette année par le prix Longines Rising Ski Stars, en tant que meilleure skieuse féminine de moins de 21 ans et meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS 2017/2018.
 

La marque horlogère suisse Longines est fière d’accueillir au sein de sa famille les skieurs suisses Mélanie et Loïc Meillard. Les jeunes athlètes, par ailleurs frère et sœur, ont notamment été récompensés cette année par le prix Longines Rising Ski Stars, en tant que meilleure skieuse féminine de moins de 21 ans et meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde FIS 2017/2018.%break%A propos du prix Longines Rising Ski Stars
 

Remis pour la première fois à l’issue de la saison de ski 2012/2013, le prix Longines Rising Ski Stars est présenté à la meilleure skieuse de moins de 21 ans et au meilleur skieur de moins de 23 ans de la Coupe du Monde FIS. Cette récompense comprend une montre Longines, un trophée, ainsi qu’un chèque.

voir plus
The trophies; Longines World’s Best Racehorse and Longines World’s Best Horse Race; London
09/01/2019
Courses de Plat
Les trophées du Longines World’s Best Racehorse et de la Longines World’s Best Horse Race exposés à Londres

Ce 23 janvier, Longines et son partenaire de longue date, la Fédération Internationale des Autorités Hippiques (FIAH), présenteront la cérémonie 2018 des Longines World’s Best Racehorse et Longines World’s Best Horse Race à l’hôtel The Landmark, à Londres. Pour la sixième année consécutive, cette cérémonie récompensera les trois meilleurs chevaux des Longines World’s Best Rankings et la meilleure course dans le cadre de la Longines World’s Best Horse Race.

 

Afin d’annoncer ce rendez-vous équestre des plus raffinés, la coupe en cristal du Longines World’s Best Racehorse et le trophée de la Longines World’s Best Horse Race, qui représente une tête de cheval à fière allure, sont exposés jusqu’au 22 janvier dans la boutique Longines londonienne située au 411 Oxford Street.%break% Les Longines World’s Best Racehorse Rankings sont établis par des handicapeurs internationaux en fonction des performances des chevaux lors des courses d’élite. La course la mieux classée est déterminée en faisant la moyenne des classements des quatre premiers chevaux. La liste complète et de plus amples informations sur les Longines World's Best Racehorse Rankings sont disponibles sur le site de la FIAH (http://www.ifhaonline.org).
 

voir plus
Le produit a été ajouté au comparateur !
Veuillez choisir une autre montre à comparer. Vous pouvez comparer jusqu'à trois montres
L'article %REF% a été retiré de votre liste de produits à comparer.
Votre liste de produits à comparer est vide.
Attention
Le comparateur est limité à trois articles
OK
Souhaitez-vous vraiment retirer cet article ? Souhaitez-vous vraiment retirer tous les articles ?
Annuler
OK