[Skip to content]
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
Points de vente
picture Points de vente
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
L'entreprise
picture L'entreprise
equita lyon
30/10/2013
Sauts d'obstacles
Equita'Lyon
Longines a participé pour la première fois à Equita’Lyon, un événement fascinant dédié à tous les amateurs du monde équestre. A cette occasion, la marque horlogère suisse a été le chronométreur officiel et la montre officielle de la manifestation. De plus, le dimanche a eu lieu le Longines Grand Prix présenté par GL Events, gagné par Maikel van der Vleuten sur VDL Groep Verdi. A Lyon, le public a découvert Longines DolceVita, la montre de l’événement, qui incarne l’élégance de la marque. Du 30 octobre au 3 novembre, Lyon a accueilli Equita’Lyon, un événement fascinant dédié à tous les amateurs du monde équestre. Passionnée de sports équestres, Longines a eu le plaisir d’être le chronométreur officiel ainsi que la montre officielle de l’événement. Le dimanche, la marque horlogère suisse a également été le partenaire titre du Longines Grand Prix présenté par GL Events, un grand moment de compétition, gagné par Maikel van der Vleuten sur VDL Groep Verdi. Réunissant plus de 650 exposants et éleveurs sur plus de 120’000 m2, cet événement représente la préparation à la finale de la Longines FEI World Cup Jumping qui aura justement lieu à Lyon, du 17 au 21 avril 2014. A l’occasion d’Equita’Lyon, Longines a par ailleurs apporté son appui à l'association caritative JustWorld International, afin de l'aider à mener à bien sa mission. JustWorld International récolte en effet des fonds pour différents projets visant à aider les enfants de pays en voie de développement, notamment dans le cadre de sa campagne mondiale « Give 4 Good », soutenue par de nombreux cavaliers professionnels. L’association offre chaque année à plus de 3000 enfants une chance de changer le cours de leur vie. A cet effet, Longines a organisé un « Longines Clear the Jump » lors de l’édition 2013 d’Equita’Lyon. Ainsi, pour chaque franchissement sans faute de son obstacle lors du Longines Grand Prix présenté par GL Events, la marque horlogère suisse effectue un don à JustWorld International. Longines participe ainsi concrètement aux actions de l’association. A Lyon, la marque horlogère suisse a présenté Longines DolceVita. Cette collection est dédiée à toutes les femmes qui souhaitent s’adonner à l’irrésistible style de vie à l’italienne et qui veulent ajouter un zeste de DolceVita au quotidien. La montre de l’événement était un garde-temps à quartz (calibre L178), en acier et serti de 32 diamants (0.269 carat, Top Wesselton VVS). Un cadran blanc avec dix index, un chiffre arabe 12 et des aiguilles argentées y affichent les heures, les minutes ainsi que la petite seconde à six heures. Un bracelet en acier complète cette pièce contemporaine et élégante. Etanche jusqu'à 3 bar (30 mètres).
voir plus
fis world cup ladies and men solden 2
26/10/2013
Ski Alpin
FIS World Cup Alpine Skiing - Ouverture d’une nouvelle saison prometteuse
L’histoire de Longines et du ski alpin remonte à 1933, date à laquelle la marque était chronométreur à Chamonix. En tant que chronométreur officiel des courses de la Coupe du Monde de ski alpin FIS, Longines se réjouit de débuter cette nouvelle saison avec une grande nouveauté, les « Longines Future Ski Champions », une compétition qui aura lieu à Val d’Isère du 12 au 14 décembre. Quatorze jeunes skieurs de moins de seize ans et provenant de 14 pays (Autriche, Canada, Croatie, Finlande, France, Allemagne, Italie, Norvège, Russie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, USA) se mesureront dans une compétition palpitante. Ils auront la chance de participer à un slalom géant en deux manches qui se déroulera sur la partie basse de la piste officielle de la Coupe du Monde de Ski Alpin FIS. Les conditions et les infrastructures de chronométrage seront les mêmes que lors des courses officielles. La remise des prix aura lieu sur la place des médailles, en ouverture du tirage au sort de la compétition officielle du lendemain. Les jeunes sportifs devront se dépasser pour espérer devenir le champion de cette année et remporter une montre Longines, un trophée, de même que 20'000 $ pour leur fédération destinés à être investis dans le développement des activités pour les jeunes. Ambassadeur de l’Elégance Longines, le skieur norvégien Aksel Lund Svindal sera également le parrain de cette compétition.Cette année, la marque horlogère suisse renouvelle le prix « Longines Rising Ski Stars », récompensant les deux meilleurs jeunes athlètes participant à la Coupe du Monde de Ski Alpin FIS, chez les moins de 21 ans pour les filles et les moins de 23 ans pour les hommes. En fin de saison, ils recevront une montre Longines, un trophée et un chèque de 20'000 CHF. Ces deux initiatives reflètent l’engagement de Longines pour soutenir les jeunes sportifs. La marque organise en effet également le tournoi des Longines Future Tennis Aces dans le cadre des Internationaux de France à Roland-Garros où elle est partenaire et chronométreur officiel. Lors de la journée du Prix de Diane Longines, la marque organise également le Prix Longines Future Racing Stars, une course pour jeunes jockeys en partenariat avec des écoles internationales.Illustrant la précision, la technique et l’élégance du sport, un chronographe de la ligne Conquest Classic sera la montre officielle de la saison. Avec un diamètre de 41 mm, ce modèle en acier renferme le mouvement exclusif à roue à colonnes L688. Son cadran noir révèle un chiffre arabe et 11 index revêtus de Super-LumiNova®. A l’image de toute la collection Conquest Classic, cette pièce est étanche jusqu’à 5 bar et son fond vissé est muni d’une glace saphir.
voir plus
fis world cup alpine skiing
25/10/2013
Ski Alpin
FIS World Cup Alpine Skiing - Ouverture d’une nouvelle saison prometteuse
L’histoire de Longines et du ski alpin remonte à 1933, date à laquelle la marque était chronométreur à Chamonix. En tant que chronométreur officiel des courses de la Coupe du Monde de ski alpin FIS, Longines se réjouit de débuter cette nouvelle saison avec une grande nouveauté, les « Longines Future Ski Champions », une compétition qui aura lieu à Val d’Isère du 12 au 14 décembre. Quatorze jeunes skieurs de moins de seize ans et provenant de 14 pays (Autriche, Canada, Croatie, Finlande, France, Allemagne, Italie, Norvège, Russie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, USA) se mesureront dans une compétition palpitante. Ils auront la chance de participer à un slalom géant en deux manches qui se déroulera sur la partie basse de la piste officielle de la Coupe du Monde de Ski Alpin FIS. Les conditions et les infrastructures de chronométrage seront les mêmes que lors des courses officielles. La remise des prix aura lieu sur la place des médailles, en ouverture du tirage au sort de la compétition officielle du lendemain. Les jeunes sportifs devront se dépasser pour espérer devenir le champion de cette année et remporter une montre Longines, un trophée, de même que 20'000 $ pour leur fédération destinés à être investis dans le développement des activités pour les jeunes. Ambassadeur de l’Elégance Longines, le skieur norvégien Aksel Lund Svindal sera également le parrain de cette compétition. Cette année, la marque horlogère suisse renouvelle le prix « Longines Rising Ski Stars », récompensant les deux meilleurs jeunes athlètes participant à la Coupe du Monde de Ski Alpin FIS, chez les moins de 21 ans pour les filles et les moins de 23 ans pour les hommes. En fin de saison, ils recevront une montre Longines, un trophée et un chèque de 20'000 CHF. Ces deux initiatives reflètent l’engagement de Longines pour soutenir les jeunes sportifs. La marque organise en effet également le tournoi des Longines Future Tennis Aces dans le cadre des Internationaux de France à Roland-Garros où elle est partenaire et chronométreur officiel. Lors de la journée du Prix de Diane Longines, la marque organise également le Prix Longines Future Racing Stars, une course pour jeunes jockeys en partenariat avec des écoles internationales. Illustrant la précision, la technique et l’élégance du sport, un chronographe de la ligne Conquest Classic sera la montre officielle de la saison. Avec un diamètre de 41 mm, ce modèle en acier renferme le mouvement exclusif à roue à colonnes L688. Son cadran noir révèle un chiffre arabe et 11 index revêtus de Super-LumiNova®. A l’image de toute la collection Conquest Classic, cette pièce est étanche jusqu’à 5 bar et son fond vissé est muni d’une glace saphir.
voir plus
fis world cup alpine skiing starts
25/10/2013
Ski Alpin
FIS World Cup Alpine Skiing - Ouverture d’une nouvelle saison prometteuse
Chronométreur officiel des courses de la Coupe du Monde de ski alpin FIS, Longines se réjouit de débuter cette nouvelle saison. La marque horlogère suisse présente une nouvelle initiative, les « Longines Future Ski Champions », une course pour jeunes athlètes internationaux de moins de 16 ans qui aura lieu à Val d’Isère. Projet mis en place l’année passée, le prix Longines Rising Ski Stars récompensera à nouveau en fin de saison les deux meilleurs jeunes athlètes ayant participé à la Coupe du Monde. Soulignant la précision et l’élégance du sport, Longines dévoile le chronographe officiel de la saison, un modèle de la ligne Conquest Classic.
voir plus
le signore dell ippica
25/10/2013
Courses de Plat
Le Premio Longines Lydia Tesio 2013 - Le Signore dell’Ippica
Hier, Longines a remis le Premio Longines Lydia Tesio - Le Signore dell’Ippica 2013 à sept femmes dont l'implication dans le monde équestre est remarquable. La cérémonie a eu lieu dans le cadre magnifique du Museo dell’Ara Pacis au coeur de Rome. M. Juan-Carlos Capelli, Vice-président et Directeur marketing international de la marque horlogère suisse, a remis à la célèbre actrice italienne, Barbara De Rossi,une élégante montre Longines.
voir plus
flagship mongkok
21/10/2013
Corporate
LONGINES celebrates Grand Opening of New Flagship with Aaron Kwok in Bustling Mongkok
LONGINES, renowned Swiss watchmaker devoted to elegance and tradition for over 180 years, has been actively expanding its retail business and further extended its footprint to Mongkok in September with a new flagship on Sai Yeung Choi Street South. Sitting on a prime location, the new Longines flagship store inherits the “Elegant Wave” concept by combining LONGINES’ elegance and modernity in the refined décor. Celebrating the grand opening, Mr. Claude Jaunin, LONGINES Regional Sales Manager, Ms. Karen Au Yeung, Vice President of Longines Hong Kong, and Aaron Kwok, LONGINES Ambassador of Elegance, were invited to share the joy. Sharing his tips on selecting watches, Aaron said, “Apart from telling time, I think watches are accessories that show our individuality and taste. The Avigation watches newly launched by LONGINES are my favourites. The oversized crown ensures that aviators can easily adjust the time with their gloves on, highlighting both the exceptional performance and aesthetics.” In appreciation of Aaron’s support and celebrating his birthday, Ms. Karen Au Yeung, Vice President of Longines Hong Kong, surprised him with The Longines Avigation Watch type A-7 and The Longines Avigation Oversize Crown. Another surprise came from special guests Kelly Fu and Elva Ni who handed Aaron the “Favourite Asia Pacific Ambassador by Public Vote” awards presented by a leading watch magazine for the second year. The new 169 m2 flagship on Sai Yeung Choi Street South exudes LONGINES’ signature simplicity and elegance through the white walls and streamlined piano lacquer cabinets. The floor-to-ceiling posters of LONGINES’ ambassadors create a striking effect. The façade and floor are clad in Italian marbles, manifesting the watchmaker’s sophistication. Striving to offer the best to its customers, LONGINES completes the most distinguished shopping experience with professional and comprehensive services, as well as an elegant and comfortable environment where customers can admire the brand’s masterpieces.
voir plus