Go to Main Navigation Go to ariane Go to Social Networks Go to Bottom Navigation
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
Points de vente
picture Points de vente
Service client
picture L'entreprise
 
en en-AU en-GB fr fr-CH de de-CH es it it-CH ko pl zh-Hans zh-Hant ja ru th tr pt

Search

Lausanne; new leg; Longines Masters Series
18/03/2019
Sauts d'obstacles
Lausanne rejoint la série des Longines Masters

Le nouveau Longines Masters de Lausanne se tiendra du 20 au 23 juin 2019 et accueillera comme ses « ainées » les meilleurs cavaliers du monde et grands champions qui se rendront sur les rives du Lac Léman, à Lausanne, siège de pas moins de cinquante organisations sportives internationales dont la Fédération équestre internationale (FEI).

Unique en son genre, le concept signature des Longines Masters réunissant l’excellence sportive et le lifestyle s’enrichit d’une étape en extérieur dont le programme sportif proposera l’ensemble des épreuves originales qui font le succès de la série des Longines Masters : le Longines Speed Challenge, le Masters Power et le Longines Grand Prix. Sport de haut niveau, lifestyle, invités de marque, partenaires prestigieux, shopping exclusif, activités familiales, tous les ingrédients qui sont la marque de fabrique de la série seront au rendez-vous au bord du Léman pour faire du Longines Masters de Lausanne un véritable temps fort du calendrier sportif et régional.

Chaque étape des Longines Masters est diffusée dans près de 100 pays touchant ainsi plus de 260 millions de foyers et bénéficie d’une couverture médiatique et digitale unique dans les sports équestres, ciblant ainsi de nouveaux passionnés à travers le monde.

voir plus
2019 Longines Rising Ski Stars; Meta Hrovat; Clément Noël
17/03/2019
Ski Alpin
Le prix Longines Rising Ski Stars 2019 récompense Meta Hrovat et Clément Noël

Dans le cadre des Finales de la Coupe du Monde FIS, dont Longines est le Partenaire et Chronométreur Officiel, la marque horlogère suisse était ravie de présenter le prix Longines Rising Ski Stars aujourd’hui à Soldeu, en Andorre. Ce titre, qui récompense la meilleure skieuse de moins de 21 ans et le meilleur skieur de moins de 23 ans du classement général de la saison de Coupe du Monde FIS, a été remis à Meta Hrovat (SLO) et Clément Noël (FRA).

Double championne du monde junior de slalom en 2018 et 2019, Meta Hrovat a achevé sa troisième Coupe du Monde FIS quatre courses dans le Top-10 dans les disciplines du slalom et du slalom géant, tandis que Clément Noël a obtenu ses meilleurs résultats sur le circuit cette saison, en remportant trois victoires en slalom, à Wengen, Kitzbühel et Soldeu. Les deux talentueux athlètes se sont vu remettre une montre Longines, un trophée, ainsi qu’un chèque des mains de Charles Villoz, Vice-Président de la marque.

Cette célébration s’est tenue à la suite de la cérémonie de remise des prix du classement général de la Coupe du Monde FIS 2018/2019, remporté par les deux défendeurs du titre, l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Mikaela Shiffrin et Marcel Hircher, qui ont tous deux reçu une élégante montre Longines pour marquer leur exploit.

voir plus
Longines Gran Premio Latinoamericano; Course hippique; 2019;
10/03/2019
Courses de Plat
Longines Gran Premio Latinoamericano 2019

En tant que Partenaire Officiel de l’Organisation Latino-américaine pour la Promotion des Pur-Sangs (OSAF), Longines est fière d’avoir chronométré dimanche toutes les courses du Longines Gran Premio Latinoamericano à Santiago (Chili). Jeremy Laprida et Ya Primo sont venus s’imposer dans la course principale du Longines Gran Premio Latinoamericano 2019. Bernardo ​León a remporté la Longines Cup Carlos ​Campino avec Lluvia de Plata. En adéquation avec la devise de la marque « Elegance is an attitude », Longines a également accueilli le célèbre Prix Longines de l’Élégance, qui récompense des prestations individuelles d’élégance, et offert une montre Longines à un homme et une femme du public.

 

Pour les spectateurs qui ont assisté à ce rendez-vous très attendu, cela a été l’occasion de découvrir la Montre Officielle de l’évènement : un modèle sportif de la collection Conquest V.H.P, « Very High Precision » (« Ultraprécision »). Cette nouvelle montre est la plus précise des montres-bracelets à quartz avec sa technologie de chronométrage inventée par la marque horlogère suisse. Le mouvement des montres de la collection Conquest·​V.H.P. est réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (± 5 secondes/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou une exposition à un champ magnétique. En plus de ces caractéristiques avantageuses, cette montre Longines offre une plus grande autonomie de batterie et un calendrier perpétuel.

 

Le Longines·​Gran·​Premio·​Latinoamericano est une compétition itinérante organisée par l’OSAF chaque année dans un pays différent d’Amérique latine. La marque horlogère suisse est fière d’être non seulement le Partenaire Titre, mais également le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de cet événement, considéré comme la course de Groupe 1 la plus importante du sous-continent. En 2020, le Longines ​Gran Premio Latinoamericano aura lieu en Argentine.

voir plus
Longines Global Champions Tour de Doha ; Saut d’obstacles ; 2019
03/03/2019
Sauts d'obstacles
Longines Global Champions Tour of Doha 2019

L’année 2019 sera jalonnée par 20 événements organisés sur tous les continents. En effet, le Longines Global Champions Tour a vu son circuit s’agrandir et de nouveaux sites peuvent désormais accueillir des compétitions de saut d’obstacles de haut niveau. Trois nouvelles destinations de choix viennent en effet s’ajouter cette année : Stockholm, Montréal et New York. Le circuit étend ainsi sa présence internationale entre Amérique, Europe, Asie et Moyen-Orient. Pour la première fois, la manche inaugurale de la série a eu lieu à Doha, dans le superbe centre équestre d’AL SHAQAB. Le circuit se dirigera ensuite vers des destinations emblématiques telles que Mexico, Shanghai, Monaco, Paris et Rome. La prestigieuse finale se déroulera quant à elle à New York, sur l’île de Governors Island. Enfin, le circuit s’achèvera par le Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour à Prague, qui rassemble les vainqueurs de chaque Grand Prix du Longines Global Champions Tour pour une ultime confrontation.

En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de l’épreuve, la marque horlogère suisse Longines était ravie d’assister à la victoire de Julien Epaillard (FRA) sur Usual Suspect d’Auge au cours de l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Doha. Avec cette victoire, le cavalier a décroché la première place qualificative au Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour, où il affrontera les gagnants des manches suivantes. Ben Maher (GBR) sur Explosion W et Nicola Philippaerts (BEL) sur H&M Chilli Willi ont respectivement décroché la deuxième et la troisième place.

Au cours du week-end, les spectateurs ont eu l’occasion de découvrir la Conquest V.H.P. « Very High Precision » (« Ultraprécision ») Chronograph, qui représente une avancée remarquable dans l’utilisation du quartz et associe une précision élevée, une grande technicité et une allure sportive marquées par l’élégance si caractéristique de la marque. Équipée d’un mouvement exclusif réputé pour son haut degré de précision pour une montre analogique (±5 s/an) et sa capacité à réinitialiser ses aiguilles après un impact ou après avoir été exposée à un champ magnétique, la Conquest V.H.P. se positionne naturellement en tant que porte-étendard d’une précision extrême.

voir plus
Le produit a été ajouté au comparateur !
Veuillez choisir une autre montre à comparer. Vous pouvez comparer jusqu'à trois montres
L'article %REF% a été retiré de votre liste de produits à comparer.
Votre liste de produits à comparer est vide.
Attention
Le comparateur est limité à trois articles
OK
Souhaitez-vous vraiment retirer cet article ? Souhaitez-vous vraiment retirer tous les articles ?
Annuler
OK