Go to Main Navigation Go to Content Go to Social Networks Go to Bottom Navigation
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
Points de vente
picture Points de vente
Service client
picture L'entreprise
 
en en-AU en-GB fr fr-CH de de-CH es it it-CH ru ja zh-Hans zh-Hant ko pl th tr pt

Search

Longines Masters de New York ; Saut d’obstacles ; 2019
28/04/2019
Sauts d'obstacles
Longines Masters de New York 2019

La troisième manche des Longines Masters, dont Longines est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel, a débuté vendredi avec le très attendu Longines Speed Challenge, au cours duquel les cavaliers doivent réaliser le meilleur temps, sachant que seulement 2 secondes de pénalité seront ajoutées pour chaque obstacle touché au lieu des 4 secondes habituelles. Cette compétition pleine d’intensité a été remportée par Nayel Nassar sur Lucifer V, devant Kristen Vanderveen sur   Bull Run's Faustino de Tili et Olivier Philippaerts sur Insolente Des Dix Bonniers.

 

Le soir-même, la marque a eu le plaisir d’accueillir ses Amis, le mannequin français Ilona Smet, le producteur canadien Alen Palander et l’acteur et chanteur taïwanais Marcus Chang, qui accompagnaient déjà Longines lors des manches précédentes de cette compétition en intérieur à Paris et à Hong Kong, concluant ainsi un voyage exceptionnel à travers les continents.

Longines avait samedi la fierté de faire partie des Partenaires Fondateurs de la Riders Masters Cup, une compétition de saut d’obstacles innovante qui voit s’opposer deux grandes puissances du monde équestre, les États-Unis et l’Europe, dans une compétition transatlantique. L’équipe européenne, composée de Pius Schwizer, Edward Levy, Olivier Philippaerts, Darragh Kenny et Harrie Smolders, a une nouvelle fois triomphé, après sa victoire en décembre dernier à Paris.

 

Enfin, le Longines Masters de New York a connu dimanche après-midi un final spectaculaire avec une remarquable victoire de Nayel Nassar, la deuxième du week-end, au cours du très convoité Grand Prix Longines, le temps fort du week-end. Harrie Smodlers (NED) sur Une de l'Othain a décroché la seconde place, devant Olivier Philippaerts (BEL) sur H&M Cue Channa 42, arrivé en troisième position. Pour le récompenser de cette belle performance, le cavalier égyptien s’est vu remettre l’emblématique trophée de l’événement ainsi qu’une élégante montre Longines de la part de Matthieu Baumgartner, Vice-président Marketing de Longines.

 

La Montre Officielle des Longines Masters de New York

Au cours de cette compétition de saut d’obstacles d’envergure internationale, Longines a eu le plaisir de présenter sa nouvelle collection HydroConquest, qui associe l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs qui sont chères à la marque au sablier ailé. Ces nouveaux modèles au design raffiné s’inspirent du monde fascinant des sports aquatiques et adoptent une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée venant apporter une touche d’éclat supplémentaire et une allure moderne. On retrouve parmi les particularités de cette collection une étanchéité jusqu’à 300 mètres, une lunette tournante unidirectionnelle, une couronne et un fond de boîtier vissés, une protection de la couronne et un fermoir déployant double sécurité avec rallonge de plongée intégrée.
voir plus
Longines ; Partenaire Titre ; Longines PfingstTurnier Wiesbaden
23/04/2019
Sauts d'obstacles
Longines becomes the Title Partner of the Longines PfingstTurnier Wiesbaden

Passionnée de sports équestres depuis ses débuts, la marque horlogère suisse Longines a le plaisir de renforcer les liens qui l’unissent à cet univers en devenant Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle du Longines PfingstTurnier Wiesbaden. Cette compétition internationale organisée depuis 90 ans par le WRFC se tiendra du 7 au 10 juin 2019 au Biebrich Schlosspark et rassemblera quatre disciplines différentes : saut d’obstacles, dressage, concours complet et saut de cheval. Elle s’achèvera par l’épreuve phare, le Longines Grosser Preis der Landeshauptstadt Wiesbaden, auquel Longines est fière d’associer son nom.

 

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat entre le WRFC et Longines, qui s’inscrit dans la continuité tout en apportant son lot de nouveautés », a déclaré Kristina Dyckerhoff, Présidente du WRFC. « Les chevaux sont au cœur de notre préoccupation, aussi bien pour moi que pour mes collègues du WRFC ou pour Longines. Associée à notre amour des sports équestres et au cadre unique offert par le Biebrich Schlosspark, la tradition indissociable de cette compétition assure un spectacle unique, année après année, et nous avons hâte de lancer cette prochaine édition avec Longines en tant que partenaire. »%break%Matthieu Baumgartner, Vice-président Marketing de Longines, a ajouté : « C’est avec beaucoup de fierté que Longines s’associe au Wiesbadener Reit- und Fahr-Club et devient Partenaire Titre du Longines PfingstTurnier Wiesbaden. Profondément ancré dans la tradition, cet événement est en parfaite adéquation avec les valeurs promues aussi bien par l’univers hippique que par Longines : la tradition, l’élégance et la performance.   Notre marque s’engage en faveur des sports équestres depuis plus d’un siècle et demi et nous avons hâte d’apporter notre expertise en matière de chronométrage et notre savoir-faire technique à toutes les compétitions de l’événement. »

La passion de Longines pour l’univers équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une montre à gousset gravée d’une tête de cheval. En 1912, la marque horlogère suisse concluait déjà son premier partenariat avec un concours international de saut d’obstacles au Portugal. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres comprend les courses hippiques, les compétitions de saut d’obstacles ainsi que les épreuves de dressage, d’attelage et de concours complet.
voir plus
Longines Global Champions Tour de Miami ; Saut d’obstacles ; 2019
20/04/2019
Sauts d'obstacles
Longines Global Champions Tour of Miami 2019

La troisième manche du Longines Global Champions Tour a rassemblé ce week-end les meilleurs cavaliers et chevaux du monde sur le sable de South Beach. En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de la série, Longines est fière d’avoir chronométré la victoire du cavalier belge Pieter Devos sur Claire Z, devant le Néerlandais Harrie Smolders sur Don VHP Z N.O.P. et la Suédoise Malin Baryard-Johnsson sur H&M Indiana, lors du grand rendez-vous du week-end, le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Miami Beach. Pour le récompenser de sa performance, Pieter Devos a reçu une élégante montre Longines des mains de Pascal Savoy, directeur de Longines US.

En parfaite adéquation avec le slogan de Longines « Elegance is an attitude », la journée de samedi était placée sous le signe de l’élégance véritable, celle du cœur. Au cours du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Miami Beach, Longines soutenait en effet JustWorld International, une organisation caritative qui collecte des fonds afin de venir en aide aux enfants défavorisés, par l’intermédiaire du programme « Longines Clear The Jump ». 200 repas ont ainsi été offerts pour chaque obstacle Longines franchi. Au total, Longines a ainsi pu offrir 5 000 repas pour la cause défendue par JustWorld International.

Au cours du week-end, Longines était fière de mettre en avant un modèle de la collection HydroConquest en tant que Montre Officielle de l’événement. S’inspirant du monde fascinant des sports nautiques, la collection HydroConquest associe l’excellence technique et l’élégance traditionnelle et est parfaitement adaptée à cette prestigieuse compétition équestre en bord de mer.

voir plus
Longines Global Champions Tour de Mexico ; Saut d’obstacles ; 2019
12/04/2019
Sauts d'obstacles
Longines Global Champions Tour of Mexico 2019

La seconde manche du Longines Global Champions Tour, dont Longines est le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel, s’est achevée dimanche avec la superbe victoire du cavalier belge Jérôme Guéry sur Quel Homme de Hus, lors du Longines Global Champions Tour de Mexico. Pour célébrer cette performance, Jérôme Guéry s’est vu remettre une élégante montre Longines des mains de Charles Villoz, vice-président de Longines.

Ce week-end de compétition intense était l’occasion idéale pour Longines de présenter la Montre Officielle de l’événement, un nouveau modèle de l’emblématique collection HydroConquest associant l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs qui sont chères à Longines. Cette montre arbore une lunette rehaussée d’un insert en céramique colorée venant apporter une touche d’éclat supplémentaire et une allure moderne.

Le vendredi 12 avril, Longines a dévoilé une nouvelle variante, entièrement en céramique, de sa collection Longines HydroConquest au cours d’un événement exclusif organisé dans sa boutique du centre commercial El Palacio de Hierro, située dans le quartier de Palanco, à Mexico. Pour cette première mondiale, le vice-président de Longines Charles Villoz a présenté aux invités et aux médias internationaux cette nouvelle montre entièrement conçue en céramique noire et son cadran affichant fièrement sa composition chimique : ZrO2. Ce matériau hautement technique et inrayable est en parfaite adéquation avec l’allure sportive de la nouvelle montre HydroConquest. Son côté audacieux est ainsi mis en avant par les différentes finitions proposées pour ses composants : un cadran mat, un boîtier poli, une lunette ronde et satinée et un fond de boîtier associant une finition circulaire satinée et mate.

voir plus
Finale de la Longines FEI Jumping World Cup™ 2019 à Göteborg ; Saut d’obstacles ; 2019
07/04/2019
Sauts d'obstacles
Longines FEI Jumping World Cup™ Finals Gothenburg 2019

Le 7 avril 2019, Steve Guerdat (CH) et Alamo ont survolé la finale de la Longines FEI Jumping World Cup™ qui s’est déroulée à la Scandinavium Arena de Göteborg. Son compatriote Martin Fuchs a terminé en deuxième position sur Clooney 51, devant Peder Fredricson (SWE) sur Catch Me Not S. En tant que Chronométreur Officiel, Longines a été fière de chronométrer les remarquables performances de ces athlètes tout au long de la saison 2018/2019 et de la finale. Le grand gagnant, le deuxième et le troisième ont reçu d’élégantes montres Longines de la part de Matthieu Baumgartner, Vice-président Marketing de la marque.

 

Au cours du week-end, Longines a également eu le plaisir d’être associé à la finale de la FEI Dressage World Cup™, qui a offert au public de grands moments d’élégance et de magnifiques performances sportives. Le prestigieux titre a été décroché par l’Allemande Isabell Werth sur Weihegold OLD, qui a impressionné par la précision de sa performance. Le podium a été complété par Laura Graves (USA) sur Verdades et Helen Langehanenberg (GER) sur Damsey FRH.

 

En outre, cette édition des finales était l’occasion idéale pour le public de découvrir la Montre Officielle de la compétition, un nouveau modèle de l’emblématique collection HydroConquest, associant une grande technicité à une silhouette sportive et élégante. La marque a ajouté de nouvelles variantes à cette collection en 2018, avec des modèles préservant le style traditionnel des montres de plongée, inspirées par les exigences uniques de cette discipline. Le modèle présenté à Göteborg disposait d’un cadran bleu « rayons de soleil » complété d’une lunette en céramique hautement technique et innovante assortie à la couleur du cadran.

voir plus
EEF ; Saut d’obstacles ; Longines renouvelle son partenariat avec la Fédération équestre européenne
05/04/2019
Sauts d'obstacles
Longines and the European Equestrian Federation renew their collaboration

Longines et la Fédération équestre européenne (EEF) ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur partenariat. Avec ce nouvel accord, les deux partenaires vont poursuivre leur objectif de développer les sports équestres tout en faisant la promotion de leurs valeurs communes que sont le fair-play et la sécurité, dans le respect le plus total du bien-être des athlètes et des chevaux. Depuis 2015, la marque horlogère suisse est Partenaire Officiel et Montre Officielle de l'EEF, ainsi que Partenaire Titre des Longines EEF Rankings et du Longines Brotherhood Programme.

 

Theo Ploegmakers, Président de l’EEF, s’est exprimé sur l’extension de ce partenariat : « J’ai le plaisir d’annoncer la prolongation de Longines en tant que Partenaire Officiel de l’EEF. La marque est réputée pour son engagement historique en faveur des sports équestres et ce partenariat constitue un important soutien dans notre mission de promouvoir leur développement en Europe. »

 

Matthieu Baumgartner, Vice-président Marketing de Longines, a ajouté : « Nous sommes particulièrement fiers de renouveler notre collaboration avec l’EEF en tant que Partenaire Officiel et Montre Officielle. Tout en contribuant à développer la discipline sur l’ensemble du continent, ce partenariat renforce notre engagement à long terme avec l’univers équestre. »%break% L’engagement de Longines dans le monde équestre remonte à 1869, lorsque la marque a fabriqué une montre à gousset gravée d’une tête de cheval. En 1912, la marque horlogère suisse concluait son premier partenariat avec un concours international de saut d’obstacles au Portugal. De nos jours, l’engagement de Longines dans les sports équestres se retrouve dans les concours de saut d’obstacles, les courses de plat, les épreuves de dressage, d’attelage et les concours complets.

 

L’EEF est un organisme avant-gardiste et indépendant dont la mission est d’optimiser le potentiel et le développement des sports équestres sur l’ensemble du continent européen. Lancé à Essen (GER) en 2013, l’EEF Brotherhood Programme vise à faciliter le transfert de connaissances spécifiques en permettant à une Fédération Nationale (FN) de proposer une assistance technique, théorique et/ou administrative à une autre FN de la région. Dans le cadre de ce programme, une FN donatrice peut également bénéficier du soutien d’une autre FN.

voir plus
Le produit a été ajouté au comparateur !

Veuillez choisir une autre montre à comparer.

Vous pouvez comparer jusqu'à trois montres

L'article %REF% a été retiré de votre liste de produits à comparer.
Votre liste de produits à comparer est vide.
Attention

Le comparateur est limité à trois articles

OK

Souhaitez-vous vraiment retirer cet article ?

Souhaitez-vous vraiment retirer tous les articles ?

Annuler
OK