facebook-pixel [Skip to content]
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
Points de vente
picture Points de vente
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
L'entreprise
picture L'entreprise

Remise du prix Longines World’s Best Jockey

Courses de Plat
13/12/2017

Championnat international des jockeys Longines : une célébration des meilleurs jockeys au monde

Précédant les Longines Hong Kong International Races, le Championnat international des jockeys Longines invite chaque année douze jockeys de renommée internationale à participer à quatre manches de course intenses. Le jockey qui obtient le meilleur score est couronné vainqueur du championnat. Avec 24 points, Zac Purton a décroché le titre tant convoité et rapporté chez lui le premier prix ainsi qu'une montre Longines. Silvestre de Sousa a terminé en deuxième position avec 18 points, suivi de Pierre-Charles Boudot avec 16 points.
Le Championnat international des jockeys Longines n'est pas la seule occasion cette semaine de célébrer le talent des jockeys. Le vendredi 8 décembre, pendant le dîner de gala annuel des Longines Hong Kong International Races, s'est en effet déroulée la cérémonie de remise du prix Longines World's Best Jockey. Ce prix, une initiative conjointe de Longines et de la FIAH, récompense le jockey qui a obtenu le plus de points au cours de l'année dans les 100 courses les mieux classées de Groupe 1, du 1er décembre 2016 au jeudi 30 novembre 2017.

En tant que Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du Championnat international des jockeys Longines, la marque horlogère suisse était fière de présenter sa collection Record, lancée à l'occasion du 185e anniversaire de la marque. Associant l'élégance classique et l'excellence et aspirant à devenir le fer de lance de la marque, ces montres abritent un mouvement qui comprend un ressort spiral en monocristal de silicium aux propriétés uniques, une première pour Longines. Par ailleurs, elles ont reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

LHKIR Gala Dinner + World Best Jockey Awards; Horse Racing; 2017,pic8
alpine skiing background
un magazine équestre
par Longines

La passion de Longines pour les sports équestres remonte à 1878 lorsque la marque produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Trois ans plus tard, adopté par les amateurs de chevaux, on le retrouve dans les hippodromes américains. La marque horlogère suisse est par ailleurs partenaire de compétitions de sauts d’obstacles depuis 1912. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, l’endurance, l’attelage, le dressage et le concours complet.


Découvrez le Blue Horse
Calendrier
2014
2015
2016
2017
2018
Jan
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
White Turf; 1st Raceday; St-Moritz
Ajouter à mon calendrier
White Turf; 2nd Raceday; St-Moritz
Ajouter à mon calendrier
White Turf; 3rd Raceday; St-Moritz
Ajouter à mon calendrier
White Turf - 3rd Raceday - St-Moritz
18/02/2018 - 18/02/2018
Voir tous

les événements

de Mars