Ben Maher a remporté une éclatante victoire lors de l’édition 2018 du Longines Global Champions Tour de Doha
Le Longines Global Champions Tour, qui rassemble les meilleurs cavaliers internationaux dans les plus belles villes du monde au cours de ses seize manches, s’est achevé en apothéose à Doha. Samedi, le cavalier britannique Ben Maher et Explosion W ont remporté le temps fort du week-end, le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Doha. Pour le récompenser de sa performance, Charles Villoz, vice-président de Longines, a remis à Ben Maher une élégante montre Longines.
Alors que la manche qui se déroulait au Qatar marquait la fin de la saison, les résultats obtenus par les cavaliers ont permis d’établir le classement final du Longines Global Champions Tour 2018. Ben Maher (Grande-Bretagne) a officiellement été sacré champion de l’édition 2018 du Longines Global Champions Tour, devant Harrie Smolders (Pays-Bas) et Nicola Philippaerts (Belgique), respectivement à la deuxième et à la troisième place. Afin d’honorer les magnifiques performances qu’ils ont délivrées tout au long de l’année, ils ont tous les trois reçu d’élégantes montres Longines des mains de Charles Villoz, vice-président de Longines.
En outre, Longines attend avec impatience de présenter le Super Grand Prix Longines Global Champions Tour, une nouvelle compétition qui se déroulera dans la magnifique capitale tchèque de Prague du jeudi 13 au dimanche 16 décembre et dont Longines sera le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel. En effet, les gagnants de chaque Grand Prix du Longines Global Champions Tour seront invités à participer à ce nouveau format de course qui permettra de déterminer le champion des champions.
Par ailleurs, cette épreuve internationale était l’occasion idéale pour Longines de mettre en avant un modèle de la collection Record en tant que Montre Officielle de l’événement. Associant l’élégance classique et l’excellence, toutes les pièces de cette collection ont reçu le label « Chronomètre » du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).