Go to Main Navigation Go to ariane Go to Social Networks Go to Bottom Navigation
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
Points de vente
picture Points de vente
Service client
picture L'entreprise
 
en en-AU en-GB fr fr-CH de de-CH es it it-CH ru ja zh-Hans zh-Hant ko pl th tr

Search

L’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf ; fondation ; Hambourg
27/02/2019
Corporate
L’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf ouvre les portes de sa fondation à Hambourg

Le 27 février 2019, Stefanie Graf a eu le plaisir d’accueillir la marque horlogère Longines au sein de sa fondation Children for Tomorrow, à Hambourg (GER). Initié par la légende allemande du tennis en 1998, l’institut situé dans la clinique universitaire d’Hambourg Eppendorf vient en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et d’autres formes de violence.

Stefanie Graf a déclaré à cette occasion : « Longines a fait preuve d’une générosité et d’un soutien incroyables pour un projet qui me tient tant à cœur, ma fondation Children for Tomorrow. Depuis plus de 20 ans, nous avons développé et perfectionné nos méthodes de traitement des traumatismes psychologiques pour venir en aide au maximum d’enfants victimes de la guerre, de l’exil et de violences.  Ces blessures intérieures sont si souvent négligées. Sensibiliser le public au sort de ces enfants et aux moyens nécessaires pour les soigner est la mission principale de Children for Tomorrow.  Nous voulons donner à tous ces enfants la perspective d’un avenir meilleur. »

L’organisation caritative vient mettre en lumière la situation délicate des réfugiés et leur bien-être psychologique. Une équipe de spécialistes diplômés aide les enfants et adolescents à surmonter leurs traumatismes par l’intermédiaire de divers traitements et activités, par exemple la thérapie par l’art. Ce mercredi, un horloger de Longines était présent à la fondation pour présenter son métier aux enfants.

Cet événement a également donné à Stefanie Graf et Longines l’occasion de réaffirmer leur partenariat de longue date, initié en 2008 et célébré l’été dernier par la vente aux enchères de 10 modèles en édition limitée de la « Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations ». Tous les bénéfices ont été reversés à Children for Tomorrow et The Andre Agassi Foundation for Education, deux organisations caritatives fondées par les Ambassadeurs de l’Élégance Longines.

L’élégance du cœur

Les valeurs fondamentales d’excellence et d’élégance de Longines ont toujours poussé la marque à poursuivre et à défendre les idéaux sociaux les plus forts. Dans cette optique, la marque au sablier ailé a noué divers partenariats au fil des années pour canaliser son soutien en faveur de nombreuses organisations caritatives.

Walter von Känel, président de Longines a déclaré : « Les valeurs clés de Longines ont toujours amené la marque à défendre des projets philanthropiques. Nous sommes particulièrement fiers et honorés de travailler avec la fondation Children for Tomorrow, aidant les enfants et leurs familles à bâtir un meilleur futur. L’altruisme, l’engagement et la générosité montrés par sa fondatrice, l’Ambassadrice de l’Élégance Longines Stefanie Graf, sont une source d’inspiration et l’illustration parfaite de la véritable élégance, l’élégance des âmes généreuses, qui est si chère à notre marque. » Stefanie Graf a également ajouté : « Je suis vraiment ravie de représenter une entreprise telle que Longines, dotée d’une riche histoire et défendant les valeurs de tradition, de qualité et de savoir-faire.  Nous partageons un engagement commun, visant à faire une différence dans la vie des autres. Cette générosité fait vraiment partie de leur identité. »


À propos de Children for Tomorrow

Children for Tomorrow est une organisation caritative dont l’objectif est de soutenir des projets et initiatives venant en aide aux enfants et aux familles victimes de guerres, de persécutions et de violences. Ces enfants ont enduré de terribles expériences, certains ayant perdu leurs parents ou leurs proches. Leurs traumatismes psychologiques sont à l’origine de troubles du sommeil, de cauchemars, de dépressions ou d’autres symptômes. Pour les surmonter, un traitement psychothérapeutique suivi par un personnel formé et qualifié est nécessaire. Les ressources financières dont dispose la fondation Children for Tomorrow permettent de réparer ces blessures psychologiques invisibles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.children-for-tomorrow.com/

 

Stefanie Graf et Longines

Véritable icône du tennis féminin et joueuse très précoce (elle a commencé le tennis à l’âge de 4 ans), cette virtuose des courts a été admirée pour son professionnalisme et son courage, des forces qui lui ont permis de laisser une marque indélébile dans l’histoire de la discipline. Tout au long de ses 17 années de carrière, elle n’a cessé d’engranger les réussites et les succès : 902 victoires, dont 22 tournois du Grand Chelem, une médaille d’or olympique, numéro 1 au classement WTA pendant 377 semaines, un record qui n’a jamais été battu. Stefanie Graf est une figure emblématique de l’histoire du tennis et du sport en général. Stefanie Graf partage avec Longines les valeurs d’excellence, de performance et d’élégance. Grâce à son courage, son engagement et sa générosité, la championne incarne à la perfection les valeurs de la marque, illustrées par son slogan : « Elegance is an attitude ». La marque horlogère est très fière d’apporter son soutien à la fondation Children for Tomorrow et au travail de son Ambassadrice de l’Élégance.

voir plus
Ambassadeur de l’Élégance Longines; Aaron Kwok; Boutique Marina Bay Sands; Singapour
19/02/2019
Corporate
Aaron Kwok, Ambassadeur de l’Élégance Longines, inaugure la boutique Marina Bay Sands à Singapour

Longines a célébré le déménagement de sa boutique Marina Bay Sands de Singapour en présence de l’Ambassadeur Longines de l’Élégance, Aaron Kwok. Suite au traditionnel coupé de ruban, les invités ont été accueillis dans la boutique par l’actrice et hôtesse singapourienne Oon Shu An, qui les a conviés à découvrir le lieu et à partager ce moment avec Aaron Kwok lors d’une séance de dédicace de posters.

S’étendant sur une surface de plus de 90 m2, la boutique associe traditionnel et modernité à la perfection. La façade en marbre naturel rappelle l’intérieur et ses murs blancs, luminescents et immaculés, remarquablement contrastés par un mélange de meubles en bois laqué, de cuir et un sol de couleur gris clair.

Pour parfaire le cadre, la boutique comporte une partie Héritage exposant des montres venues tout droit du musée de la marque situé à Saint-Imier, en Suisse, et une partie Équestre qui rend hommage à l’engagement de la marque pour ce sport élégant.

voir plus
HydroConquest ; événement spécial ; Singapour ; Aaron Kwok
18/02/2019
Corporate
Longines met en avant l’univers HydroConquest au cours d’un événement spécial organisé à Singapour en présence d’Aaron Kwok

S’inspirant du monde fascinant des sports nautiques, la collection HydroConquest associe l’excellence technique et l’élégance traditionnelle, deux valeurs qui sont chères à Longines. La marque horlogère suisse a choisi le toit-terrasse du Fullerton Bay Hotel à Singapour, offrant une vue à couper le souffle sur la mer et le célèbre hôtel Marina Bay Sands, pour présenter les nouveaux modèles de son emblématique gamme sportive, qui conserve le style typique des montres de plongée.

 

Un insert en céramique colorée a été ajouté à la lunette des nouveaux modèles HydroConquest. Ce matériau technique et inrayable vient renforcer le caractère sportif et moderne de ces montres. La collection HydroConquest s’inspire des exigences uniques associées à la plongée sous-marine et propose une étanchéité jusqu’à 300 mètres, une lunette tournante unidirectionnelle, une couronne et un fond de boîtier vissés, une protection de la couronne et un fermoir déployant double sécurité avec rallonge de plongée intégrée.

 

 « La popularité des montres sportives, et en particulier des montres de plongée, a considérablement augmenté ces dernières années », explique Walter von Känel, président de Longines. « Nous sommes ravis de présenter les nouveaux modèles rehaussés de céramique de notre gamme HydroConquest, destinés à un public dynamique à la recherche de pièces contemporaines dotées d’un design marquant. »

 

Après une apparition lors de l’inauguration de la nouvelle boutique Longines du complexe Marina Bay Sands, l’Ambassadeur Longines de l’Élégance Aaron Kwok a assisté à l’événement HydroConquest. L’artiste aux nombreux talents a partagé son avis sur les nouveaux modèles HydroConquest. « En tant que passionné de montres, j’aime beaucoup l’insert en céramique sur la lunette. Ces montres adoptent une silhouette sportive qui sait rester élégante et elles sont idéales à porter au quotidien, dans toutes les situations. Le nouveau design de ces modèles HydroConquest, permet de sublimer n’importe quelle tenue »

 

Venant compléter la collection actuelle avec insert en aluminium sur la lunette, les nouveaux modèles HydroConquest avec insert en céramique sont disponibles dans plusieurs couleurs, pour le plus grand plaisir des passionnés de sports nautiques. Ces modèles sont proposés en bleu, noir ou gris, avec un cadran assorti à l’insert en céramique de la lunette et un bracelet en caoutchouc, tandis que la version en métal associe l’acier poli et l’acier brossé pour un résultat impressionnant. Disponibles en deux variantes (41 mm et 43 mm), ces modèles HydroConquest proposent trois aiguilles et, au choix, une fonction calendrier ou chronographe.

Découvrez l’événement

voir plus
Le produit a été ajouté au comparateur !

Veuillez choisir une autre montre à comparer.

Vous pouvez comparer jusqu'à trois montres

L'article %REF% a été retiré de votre liste de produits à comparer.
Votre liste de produits à comparer est vide.
Attention

Le comparateur est limité à trois articles

OK

Souhaitez-vous vraiment retirer cet article ?

Souhaitez-vous vraiment retirer tous les articles ?

Annuler
OK