[Skip to content]
Découvrez les montres Longines fabriquées entre 1832 et 2017
In This Year Découvrir Cette année-là
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
Points de vente
picture Points de vente
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
L'entreprise
picture L'entreprise

Championnats du monde de gymnastique artistique

Gymnastique
31/10/2015

L'élégance et la performance mises à l’honneur lors des 46e Championnats du monde de gymnastique artistique

Au cours de ces championnats, qui se sont déroulés à Glasgow du 23 octobre au 1er novembre 2015, Longines a eu l’honneur d’offrir le Prix Longines de l’Élégance à l’Ambassadrice Longines de l’Élégance Giulia Steingruber (Suisse) et à Max Whitlock (Grande-Bretagne).
Créé en 1997, ce prix récompense les sportives et les sportifs les plus charismatiques et les plus élégants. En dehors des considérations purement techniques, les critères appliqués par le jury se fondent sur l’harmonie des mouvements, les émotions, et, par-dessus tout, l’élégance qui émane des performances. Le jury était composé de Bruno Grandi, président de la FIG, Steve Frew, médaillé d’or des Jeux du Commonwealth pour l’Écosse, Amy Benbow-Hebbert, directrice des Relations publiques de Longines Royaume-Uni et de Walter von Känel, président de Longines. Les deux sportifs récompensés par le Prix Longines de l’Élégance ont reçu une montre Longines, un trophée et un chèque.

  À Glasgow, la Montre Officielle était un modèle de la nouvelle collection DolceVita, emblème de l’élégance contemporaine de la marque horlogère dans le monde entier. La montre femme, dotée d’un boîtier en acier, est sertie de diamants et présente un cadran argenté « flinqué » orné de chiffres romains peints.

  Longines s’est intéressé à la gymnastique dès 1912, lorsque la marque a lancé un système de chronométrage électromécanique innovant. Pendant plus de vingt ans, la marque a été Partenaire Officiel et Chronométreur des compétitions de gymnastique rythmique et artistique organisées par la Fédération internationale de gymnastique. Lors de ces événements, Longines fournit les infrastructures et le personnel nécessaire au chronométrage, à la présentation des scores, au traitement des données (listes de passage, résultats, médailles), à leur affichage sur les écrans de résultats et sur le système d’information des commentateurs, et à leur transmission aux entreprises de télévision qui diffusent les compétitions.
Elegance and performance to be celebrated at the 46th Artistic Gymnastics World Championships
Calendrier
2014
2015
2016
2017
Jan
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
FIG 47th Artistic Gymnastics World Championships; Montréal; Gymnastics; 2017
Ajouter à mon calendrier