Go to Main Navigation Go to Content Go to Social Networks Go to Bottom Navigation
E-Shop
picture E-Shop
Montres
picture Montres
L'univers de Longines
picture L'univers de Longines
Points de vente
picture Points de vente
Service client
picture L'entreprise
 

Search

Journaliste et collectionneur de montres, Chris Beccan écrit sur les garde-temps anciens et le whisky

The Longines Heritage Classic
Immersion dans les années 1930

Journaliste et collectionneur de montres, Chris Beccan écrit sur les garde-temps anciens et le whisky. Amoureux d’esthétisme, il a un goût très prononcé pour le design. En complément de ses activités de journaliste, il s’adonne également à la photographie : ses clichés lui ont valu une solide réputation au sein de la communauté horlogère, son compte Instagram étant suivi par plus de 30 000 abonnés. Chris Beccan est l’auteur d’une multitude de publications dédiées à des pièces Longines majeures. L’épisode lui étant consacré se déroule majoritairement au Barbican Center de Londres : ce centre – l’un des plus emblématiques de la capitale anglaise – fait la part belle au brutalisme et accueille différents artistes et organismes artistiques. Amateur d’architecture et de design, Chris a sélectionné ce cadre afin de refléter ses intérêts.

 

« Selon moi, Longines produit depuis longtemps certaines des montres les plus esthétiques. Ainsi, lorsque j’ai posé les yeux sur le modèle The Longines Heritage Classic pour la première fois, j’étais assez époustouflé. Cette nouvelle création allie tradition et modernité à la perfection. Le design de la boîte s’inspire d’une ère où les garde-temps ne servaient pas qu’à donner l’heure : il s’agissait de véritables instruments. La simplicité de son design traduit cette dimension fonctionnelle. L’équilibre du cadran sectorisé relève du génie, ses tons contrastés étant associés à des finitions diverses tantôt lisses tantôt brossées. En examinant la montre de plus près, j’ai remarqué que les chiffres étaient peints et présentaient un léger relief, un détail assez plaisant ajouté par Longines... »


REGARDER LA VIDÉO
With a streamlined design, this new creation perfectly respects the 1930s spirit of the piece that inspired it

Affichant un design épuré, cette nouvelle création respecte parfaitement l’esprit des années 1930 de sa pièce d’inspiration. Elle en reprend notamment l’esthétique de son cadran sectorisé dans un subtil équilibre de couleurs et de lignes. Un disque argenté opalin, dont la clarté sublime les fines aiguilles en acier bleui, se détache en son centre.

Le tour d’heures, ornés de chiffres arabes et index, s’inscrit sur un disque argenté satiné circulaire. Une fine bordure, également argentée opalin, entoure quant à elle les heures. Autre détail significatif du cadran, le compteur de la petite seconde -argenté opalin strié- qui se caractérise par sa taille et sa position remarquable: une volonté de fidélité absolue au modèle original.

DÉCOUVRIR MAINTENANT

A cet effet, The Longines Heritage Classic renferme un nouveau calibre exclusif (L893.5), doté d’un spiral en silicium. Ce mouvement mécanique à remontage automatique, pensé pour les pièces de la ligne Héritage, ne comporte pas de date et permet d’abaisser la petite seconde par rapport à l’axe central, afin d’obtenir un design encore plus proche de celui des pièces historiques. La montre se distingue encore par le diamètre de sa boîte en acier inoxydable : 38.50 mm, une dimension contemporaine qui fait écho à celle des pièces élégantes des années 1930.
 

Pour parfaire ce modèle d’exception, un bracelet en cuir bleu ou noir semi mat orné de surpiqures beiges habille son boîtier. Ces deux variations sont respectivement complétées par un bracelet NATO en cuir effet jean de couleur anthracite ou bleu. Un outil, fourni avec chaque modèle, permet de les échanger aisément au gré de ses envies.
 

Avec The Longines Heritage Classic, la marque au sablier ailé illustre une nouvelle fois sa capacité à magnifier son passé et étoffe sa ligne Héritage d’un nouveau garde-temps qui ravira les amoureux de Longines.

DÉCOUVRIR MAINTENANT
Le produit a été ajouté au comparateur !

Veuillez choisir une autre montre à comparer.

Vous pouvez comparer jusqu'à trois montres

L'article %REF% a été retiré de votre liste de produits à comparer.
Votre liste de produits à comparer est vide.
Attention

Le comparateur est limité à trois articles

OK

Souhaitez-vous vraiment retirer cet article ?

Souhaitez-vous vraiment retirer tous les articles ?

Annuler
OK